Marisa De Giorgi réalise des images colorées inspirées de photographies pêchées ici et là. Plantes, oiseaux, papillons… elle dessine d’un trait vif ce qui lui chante en totale spontanéité.
Cathy Alvarez collecte des images sur lesquelles elle intervient librement au moyen du fil, du collage ou de ce qui l’inspire. Elle réfléchit, beaucoup, au sens qu’elle veut donner à son propos.
Liberté de trait et spontanéité pour l’une, liberté d’intervention et réflexion pour l’autre, deux démarches à priori éloignées qui se rejoignent pourtant dans l’acte de liberté qu’est celui de créer, et dans ce dialogue qu’offre à voir l’exposition présentée à Demain Jamais.
Ce qui se matérialise ici, finalement, c’est ce qui occupe les mains dans ces instants quotidiens consacrés à la création. Partager ces instants est d’une richesse insoupçonnée, celles de vies croisées.
L’exposition « A deux têtes, on a plus d’idées » de Marisa De Giorgi et Cathy Alvarez reste visible jusque fin février 2026 à Demain Jamais dans les heures d’ouvertures du café.
